L'orgue de barbarie de Bernard et Philippe

L'orgue de barbarie de Bernard et Philippe

un lecteur de carte SD

 

tablette.jpg

 

Cette carte permet de lire les fichiers informatiques (fichiers midi au format SF0) stockés sur une carte de même type que nos téléphones portables.

Pour choisir dans la liste des fichiers, un écran à cristaux liquides permet d'afficher les titres, ainsi que des informations sur les airs stockés comme les paroles des chansons.

Elle est raccordée à la carte midi qui gère les relais ou électro-vannes par un cordon midi qui va du "out" de la carte SD au "in" de la carte midi.

 

Plus pratique qu'un portable ou un palm pilot le lecteur de carte SD mis au point par  Christian Blanchard dit Orgautomatix  commercialisée à un prix abordable et avec paiement sécurisé par paypal:

 

Son mode d'emploi et descriptif technique

 

 

le lien vers le site pour la commander

La possibilité de stocker plusieurs milliers de fichiers midi dans une carte mémoire de 2Go comme celle de votre appareil photo numérique. Fini les rouleaux de papier à stocker dans une armoire intransportable pour votre piano!

ou les charrettes de cartons encore plus lourde que l'orgue.

avec un afficheur à cristaux liquides qui permet d'afficher le titre et toutes sortes d'informations comme l'auteur, l'année de création, l'interprète et même les paroles comme un karaoké.

 

Et comme on arrête pas le progrès il existe maintenant la carte midlector S:

http://www.orgautomatech.com/epages/3b85d6ba-28b0-11e2-b53b-000d609a287c.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/3b85d6ba-28b0-11e2-b53b-000d609a287c/Products/MidilecS

Avec le clavier séparé pour une plus grande liberté d'implantation.



17/10/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres